Al Maryah Island ou l’exemple smart

VILLE

Abu Dhabi

Date de réalisation

2021

Landscape consultant

Ziad Milli, Cracknell

lIEU

Al Maryah Island

Borne

Distributeur

Lumen At Work

L’île d’Al Maryah, anciennement connue sous le nom d’île de Sowwah, est une nouvelle île naturelle en plein développement située au nord-est d’Abu Dhabi. Intelligente et ultra moderne, l’île a souhaité intégrer des technologies dites «smart» dans ses dispositifs d’éclairage. Elle s’est donc tournée vers la borne multifonction Korner, une solution au service des habitants répondant parfaitement aux exigences qu’impose une ville connectée.

Lumen At Work, distributeur de la marque Ragni et spécialiste d’éclairage LED installé au Moyen-Orient, a travaillé avec Cracknell, un cabinet d’architecture paysagiste de renom, pour imaginer la solution idéale pour ce projet. Cracknell cherchait un design fin et rectiligne, avec une identité personnalisée rappelant les buildings environnants.

Au total, ce sont 14 bornes Korner qui ont trouvé leur marque sur la place de la Bourse. Diverses fonctionnalités ont été installées :

  • Du wifi et des ports USB.
  • Des haut-parleurs dédiés à la communication de discours publics et d’événements organisés sur la place centrale.
  • Un module décoratif rétroéclairé a été ajouté pour parfaire l’esthétique. Il intègre des découpes personnalisées du logo de l’île

La borne Korner fournit un éclairage fonctionnel ou architectural. Les éclisses de fixation permettent de positionner les modules intelligents selon les besoins, en combinant mise en valeur de la ville, gestion, sécurité, connectivité et services.

« Pour la présentation du projet et à la demande du consultant, nous avons réalisé les études d’éclairage, mais aussi les études acoustiques, ce qui nous a obligé à nous former sur ce sujet avec un logiciel spécialisé. Nous avons également assisté l’installateur dans la partie IT et la configuration du wifi. Il s’agit donc d’un projet très complet, faisant appel à toutes nos compétences. » Thierry Burot, directeur technique de Lumen At Work

Partager sur