Ambition Africa

LE GROUPE RAGNI À AMBITION AFRICA

LES 17 ET 18 OCTOBRE 2023

Les 17 et 18 octobre dernier, le GROUPE RAGNI a participé et sponsorisé Ambition Africa qui a eu lieu au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, à Paris.

Cet évènement incontournable a été l’occasion pour Jean-Christophe RAGNI, notre Directeur Général associé et Directeur Export, de participer à la table ronde « Villes Africaines : vers une mobilité urbaine durable », aux côtés Johnson SAKAJA, Gouverneur de Nairobi, Cécile CAMILLI, Global Head of Development & Structured Export Finance de la Société Générale et Dr Gérémie SOLLE, Premier adjoint au Maire de la Ville de Douala.

Depuis près de 30 ans, nous sommes présents sur le continent Africain, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal où nous avons ouvert deux filiales en 2022, et également au Bénin ainsi qu’au Gabon où nous jouissons d’un ancrage exclusif. Depuis toujours, notre état d’esprit a toujours été d’inscrire notre activité dans une stratégie de développement en collaboration avec nos partenaires locaux.

C’est à travers cette coopération forte que nous formons et accompagnons des collaborateurs nationaux qui œuvre activement à l’amélioration des services d’éclairage public de leur pays ; car l’Afrique affiche aujourd’hui clairement son souhait de développement de ses infrastructures. En qualité de concepteurs et d’intégrateurs de solutions complètes, nous souhaitons porter cette ambition en accompagnant les décideurs dans la mise en œuvre de leur politique publique nationale d’éclairage public afin de leur proposer une offre de produits et services parfaitement adaptée au enjeux de leur territoire. C’est par ailleurs cette expertise qui a permis la réalisation de projets majeurs notamment au Sénégal (36000 points lumineux pour l’ANER), au Bénin (Boulevard de la Marina à Cotonou avec 1 200 luminaires situés sur l’axe principal de la ville et plus de 1500 autres sur différentes zones), au Gabon où nous avons installé plus de 11000 points lumineux sur les dix dernières années mais également en Côte d’Ivoire (Grand Bassam, Boulevard de Marseille et Plateau à Abidjan et Bingerville) et au Cameroun.

Partager sur