Interview Lumen At Work

Présentez-vous et présentez LAW !

F.J. : «J’ai créé Lumen At Work après avoir acquis 10 années d’expérience dans l’éclairage LED à travers diverses fonctions et compagnies.»

T.B. : «Basé depuis 20 ans aux UAE, je suis spécialiste de la LED et du logiciel Dialux. J’ai rejoint François en 2019. »

 

Quelles sont les particularités de votre marché en termes d’éclairage public ?

T.B. et F.J. : « Le marché du Moyen-Orient est extrêmement compétitif, avec un grand nombre d’acteurs dans le domaine de l’éclairage urbain. Certains pays investissent depuis peu, comme Oman, dans le renouvellement de leurs parcs d’éclairage public vieillissant. »

 

Où en est votre marché dans la prise de conscience environnementale ?

T.B. et F.J. : « Nous notons depuis quelques années, une prise de conscience des problématiques environnementales par les autorités locales. Les UAE veulent se positionner comme un pionnier régional en termes de développement durable, investissent dans les énergies renouvelables et se tournent de plus en plus vers des solutions d’éclairage moins énergivores et plus respectueuses de l’environnement. »

 

L’éclairage solaire y est-il très présent ? Sinon pourquoi ?

T.B. et F.J. : « L’éclairage solaire est présent bien sûr, mais parfois la faible qualité des produits installés, souvent fabriqués en local avec des batteries d’ancienne génération rend l’expérience du client peu convaincante. Nous avons un gros travail d’éducation à faire auprès des clients afin de leur faire comprendre qu’un éclairage autonome durable exige l’utilisation des dernières technologies de LED, de batteries et de contrôle. »

 

Quel est le projet Ragni dont vous êtes le plus fier ?

T.B. et F.J. : « Nous sommes très fiers du projet Al Maryah Island à Abu Dhabi, qui met en avant les solutions Smart de RAGNI avec l’utilisation de la borne multifonctions Korner. »

Partager sur