Les Salons Nocturnes

UNE COLLABORATION AVEC ROGER NARBONI ET GAIA LEMMENS

Le 22 novembre, lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales, nous avons eu le plaisir de recevoir Roger NARBONIet Gaia Lemmens sur notre stand afin d’officialiser leur collaboration avec le Groupe Ragni par la signature des SALONS NOCTURNES, en compagnie de Stéphane RAGNI, Directeur Général associé et Directeur Commercial de Ragni.

Stéphane RAGNI explique : « Nous voulions redonner vie aux espaces extérieurs et nous inscrire dans de nouvelles fonctionnalités à travers un produit adaptable et personnalisable. Nous avons vécu une période de confinement durant laquelle nous ne pensions qu’à rentrer chez nous. Nous voulions recréer une âme nocturne, redonner aux gens l’envie de se trouver ; redonner vie aux échanges nocturnes. On a créé des ambiances lumineuses autour d’un support intelligent connecté et modulable ».

Ce tout nouvel aménagement de lumière interactif et connecté, conçu par Roger NARBONI a pu être présenté à nos nombreux visiteurs : « J’ai été visité des villes qui pratiquaient l’extinction et j’ai réalisé que l’impact psychologique de cette pratique était fort. Tout le monde rentre chez soi la nuit tombée, les gens ne sortent plus, notamment par manque de visibilité et de sentiment d’inconfort. Il fallait penser de nouveaux lieux de rendez-vous chaleureux. Les SALONS NOCTURNES ont été conçus dans cet esprit. À la manière d’un salon d’intérieur, l’idée était de reproduire les conditions d’un foyer au grand air. »

Les visiteurs ont ainsi découvert ces espaces lumineux tridimensionnels qui apportent bien-être et sécurité aux citadins. Grâce à leur modularité presque infinie, à leur design esthétique et aux ambiances lumineuses pilotables par les usagers au gré de leur humeur, les SALONS NOCTURNES s’adaptent à tout type d’environnement et fournissent des atmosphères dédiées. Cette structure évolutive est un support unique en adéquation avec son époque.

Sur l’aspect durable, Roger NARBONI ajoute : « Nous sommes totalement en phase avec les notions de réversibilité et de réemploi. C’est ainsi qu’a été réfléchi le concept. Les usages d’un lieu peuvent en effet évoluer et il est exclu de jeter. Les SALONS NOCTURNES peuvent être repensés, recustomisés, c’est tout l’intérêt du produit ! »
Stéphane RAGNI conclut : « L’association du GROUPE RAGNI autour de Roger NARBONI et Gaia Lemmens nous permet d’être précurseur d’une idée qui se retranscrit industriellement. Cette collaboration nous place dans une vision et un environnement qu’aujourd’hui aucun autre fabricant ne porte. Un grand Merci donc à eux pour leur présence sur notre stand. Le #GroupeRagni est fier de réinventer la lumière à leurs côtés et de démontrer que l’éclairage raisonné rime aussi avec design et esthétisme.« 

Partager sur