CHEF DE PROJETS SALONS (H/F)
Les conditions
- Contrat à durée indéterminée
- Horaires : 38h / semaine du lundi au vendredi (horaires flexibles et 1 jour de TT / semaine)
- Salaire : 35k à 40k€ brut annuel
- Lieu de travail : 06610 LA GAUDE
Profil
- Titulaire d’un diplôme incluant une spécialité en gestion de projet et événementiel et disposant d’une expérience d’environ 2 à 5 ans sur un poste similaire.
- Rigoureux, organisé, autonome, réactif et force de proposition, vous savez travailler en équipe et en transversalité.
- Vous aimez la polyvalence et êtes dynamique, créatif et impliqué.
- Aptitudes professionnelles : aisance relationnelle, rigueur et organisation, créativité et minutie, capacité d’adaptation, goût pour l’innovation, disponibilité et réactivité, capacité à travailler dans des délais contraints et à gérer les priorités, esprit d’équipe, capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle.
- Compétences techniques : capacité en gestion de projet, gestion de planning et de stock, gestion budgétaire, veille du secteur événementiel (concernant les nouveaux prestataires, nouveaux lieux, nouvelles tendances…), techniques de négociation, connaissance des techniques de rédaction de contrats et notions juridiques afin de s’assurer de la conformité de ceux-ci, rédaction d’un cahier des charges, maîtrise des principaux logiciels bureautiques, maîtrise de l’anglais
Les missions
Le Chef de Projets Salons est en charge de l’organisation des événements de type salons de l’entreprise. Il imagine et organise tout ou une partie des événements, afin de servir les besoins en communication de la société. De la définition du cahier des charges au choix des prestataires en passant par la coordination des acteurs de l’entreprise, l’aspect créatif et le suivi de la logistique, il est le garant de la réussite événementielle et se distingue par sa polyvalence et son caractère méthodique.
Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Produits Groupe, vous œuvrerez à l’organisation de A à Z des salons d’ampleur et d’envergure nationale et internationale de l’entreprise et autres types d’événements, qu’ils soient internes ou externes, en lien avec l’écosystème de l’entreprise.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
DEFINITION DES CARACTERISTIQUES DE L’EVENEMENT
- Établir le cahier des charges et les objectifs de l’événement en interne, en accord avec les objectifs formulés par la Direction et les valeurs portées par l’entreprise.
- Détailler le budget alloué à l’événement
- Imaginer les modalités de l’événement, en accord avec les objectifs et le budget, et apporter son expertise et sa créativité concernant les moyens et outils à mobiliser.
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l’événement.
GESTION COMMERCIALE ET ADMINISTRATIVE DE L’EVENEMENT
- Sélectionner et superviser les prestataires qui interviendront sur l’événement.
- Coordonner les étapes de l’organisation de l’événement et de son animation (choix du lieu, des intervenants…), en s’assurant du respect des deadlines (délais) et des obligations contractuelles.
- Piloter et animer des réunions interservices pour informer et coordonner le projet
- Organiser et superviser l’approvisionnement et la logistique associés à l’événement.
- Informer les référents communication des temps forts pour établir le plan de communication
- Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l’ensemble de l’événement, de sa préparation à sa clôture.
- Être présent le jour-J de l’événement afin de s’assurer du bon déroulement du planning, de réagir et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
RETOURS CLIENTS ET MESURE DE L’IMPACT DE L’EVENEMENT
- Gérer la collecte et l’analyse des retours d’expérience afin de mesurer la satisfaction des participants à l’événement.
- Réaliser les actions nécessaires à la clôture de l’événement et du dossier
- Dresser le bilan financier de l’événement
- Mesurer l’impact de l’événement grâce à des outils adaptés aux objectifs
- Communiquer en interne sur les retombées et le succès de l’événement, et identifier des axes d’amélioration