CAN 2023 : Le GROUPE RAGNI illumine les abords d’un stade à Abidjan
DATE DE REALISATION
2023
Client
Installateur
CAN 2023 : Le GROUPE RAGNI illumine les abords du stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
La Côte d’Ivoire a eu l’honneur d’accueillir pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations après l’édition mémorable de 1984.
Les 6 stades ivoiriens, dont l’emblématique Stade Félix-Houphouët-Boigny, ont vibré au rythme des exploits sportifs et de la ferveur des supporters.
Portés par une effervescence nationale inégalée, les « Éléphants » ont écrit une nouvelle page d’histoire lors de cette édition 2023, s’imposant pour la troisième fois dans l’arène. La rénovation du Stade Félix-Houphouët-Boigny, entreprise en 2020 pour offrir une expérience inoubliable aux supporters, a été optimisée grâce la contribution du GROUPE RAGNI qui a illuminé les abords du stade, en collaboration avec la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE). Le groupe a transcendé l’aspect esthétique pour améliorer considérablement le niveau d’éclairage, offrant ainsi une atmosphère vibrante et sécurisée.
Tertuce LINGANI, Ingénieur Commercial du GROUPE RAGNI CÔTE D’IVOIRE : « Le luminaire BENTO est une référence de choix pour l’éclairage urbain. Son installation aux abords du stade est tout indiqué car c’est un modèle qui allie qualité et résistance avec ses 215 watts et son flux lumineux de plus de 28300 lm. »
Un mois après la victoire éclatante des « Éléphants », l’enthousiasme demeure palpable à travers tout le pays.
Alors que le pays se prépare à d’autres événements sportifs iconiques, les luminaires BENTO continueront à illuminer non seulement les terrains de jeu, mais aussi le riche patrimoine culturel ivoirien.
LUMIÈRE SUR BENTO
Fabriqué en aluminium et présentant des lignes symétriques, BENTO est un luminaire au design minimaliste disponible en 3 tailles : S, M et L.